Agenda

STAGE SKI-ALPINISME : Faire sa trace à ski

Stages | Ski-AlpinismeFormation

𝟯 𝗠𝗼𝗱𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 :
𝗡𝗶𝘃𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝘀é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲
𝗙𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲
𝗡𝗶𝘃𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱é𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻

Description :

Le déplacement se fera à ski (2 groupes) ce qui permettra aux initiateurs montagnisme d’être formés à la pratique de la raquette en milieu hivernal avalancheux.

Nivologie et sécurité en groupe (JE SAIS ADAPTER MA CONDUITE EN SÉCURITÉ AU SEIN D’UN GROUPE POUR LIMITER DES CONSÉQUENCES D’UN ACCIDENT. JE SAIS ORGANISER UN SECOURS EN AVALANCHE)

Technique de ski (JE PROGRESSE AVEC AISANCE ET SÉCURITÉ EN SKI DE RANDONNÉE)

Faire la trace (JE SAIS RÉALISER UNE TRACE CONFORTABLE, ADAPTÉE À MON GROUPE ET EN LIMITANT LES RISQUES)

Nivologie et décision (J’UTILISE DIFFÉRENTES TECHNIQUES D’AIDE À LA DÉCISION POUR GÉRER UN GROUPE EN TERRAIN HIVERNAL ENNEIGÉ)

  • Le prix du stage comprend la nuit du samedi au dimanche, le repas du soir ainsi que le petit déjeuner.
  • Le dossier d’inscription est à remplir en ligne, pas d’envoi postal ou de mail. Merci de passer par HelloAsso
  • Hébergement : Nuitée + Petit déjeuner + Repas du soir inclus. Prévoir le pique nique des midis
  • Niveau requis (évalué en couleur de passeport) : Orange
  • Condition physique : être capable de marcher toute la journée avec un sac à dos
  • Technique : être capable de passer à ski partout (montée et descente)
  • Expérience : avoir déjà une pratique du ski régulière.
  • Équipement personnel à apporter : Cf convocation
  • Tarif licencié : 185€ / Tarif hors Occitanie : 220€

Partager

Informations pratiques

06 mars 2027 07 mars 2027

Date limite d'inscription :
19 février 2027

À définir

Partager