Actualité

La Nuit de la Grimpe : 4ème édition

Actualités clubs & CT

Publiée le 6 avril 2023

La Nuit de la grimpe Depuis 2017 (hors COVID …), CIME propose à tous, chaque année, de venir passer un moment magique lors de la Nuit de la Grimpe.

Cet événement possède deux objectifs majeurs :

  1. en premier lieu de faire découvrir la grimpe à tous, quel que soit son âge, sa qualité de sportif, ou sa connaissance du sport
  2. à tous, sportifs ou non, de passer une soirée agréable et festive, mêlant sport, jeux, musique et restauration Depuis 2017, la soirée a accueilli de nombreuses personnes, passant de près de 350 visiteurs, à plus de 1000 lors de la dernière édition.

Après quelques années de vide dues aux restrictions COVID, CIME a donc décidé de relancer la machine !

Quelques éléments sur l’organisation :

Côté escalade : De 17 h à 20 h, une initiation sur le mur principal constitué de 20 relais. Si vous n’avez jamais fait d’escalade de votre vie, c’est le moment d’essayer ! Pour les plus petits : 2 blocs d’initiation ouverts jusqu’à 23 h. Un premier bloc (espace de grimpe sans baudrier) pour les 2-6 ans et un autre bloc de 3.5 mètres pour les 6-12 ans. Il y aura bien d’autres surprises pour nos jeunes… Il y aura aussi un mur amovible de 6 relais prêté par le Comité Territorial d’escalade (FFME). Pour les grimpeurs initiés, plusieurs contests se dérouleront au cours de la soirée (bloc duo, voie ultime, traversée sur plots, et sûrement d’autres contests surprises…).

Pour la magie de la soirée de la grimpe à la frontale, des prises fluorescentes viendront émerveiller le public non grimpeur (et les grimpeurs bien sûr !). Petite précision : tous les espaces de grimpes seront encadrés par des personnes du club d’escalade.

Côté concert : Tout au long de la soirée, une fanfare ponctuera les événements. Un peu plus tard dans la soirée, le couple M. et Mme Loops viendra nous mettre le feu. Un dernier groupe nous accompagnera pour finir la soirée.

Côté restauration : Des installations seront à votre disposition pour boire un coup et vous restaurer sur place.

On vous attend nombreuses et nombreux !

Partager