Actualité

Inauguration du Pôle Nature de Mont-Roc

Actualités clubs & CT

Publiée le 5 juillet 2024

Le samedi 22 juin, le Pôle Nature de Mont-Roc et ses 186 voies, a été officiellement inauguré. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Mont-Roc, assisté de personnalités importantes du département : M. Christophe Ramond, M. Jean-Luc Espitalier, et M. le Sénateur.  Malgré une météo pluvieuse, des démonstrations d’escalade ont eu lieu, montrant la qualité et la diversité des nouvelles voies disponibles. Ces 4 falaises représentent un ajout significatif à l’offre de sites d’escalade dans le Tarn, offrant une gamme sportive allant du niveau débutant à expert pour l’ensemble des grimpeurs occitans. 

La journée s’est terminée par un concert et des festivités en intérieur organisés par le CT FFME81. Les participants ont pu profiter de crêpes, de bière paysanne locale et d’autres produits du terroir. 

Ce Pôle Nature découle de plus de deux ans de travail mené conjointement entre la Communauté de communes des Monts d’Alban et Villefranchois et le CT FFME 81, accompagné par la Ligue Occitanie FFME.  

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée. Nous vous attendons nombreux pour découvrir et grimper sur ces magnifiques falaises.  

Partager