Championnat régional de vitesse
Formations

Les autres activités de la FFME

 

La Fédération Française de la Montagne et de l'escalade comprend hormis l'escalade et le ski-alpinisme les activités suivantes :

- La randonnée

- La raquette à neige

- L'alpinisme

- Le canyoning

IMG 6295

 

La commission multi-activités :

L'objectif de la Commission Multi-activités de la Ligue est de promouvoir et d'encourager la pratique de toutes les activités « outdoor » de la FFME, c'est-à-dire l'alpinisme, le canyonisme, l'escalade en site naturel, la randonnée, la raquette à neige et et le ski alpinisme hors compétition.

Pour ce faire, elle met en oeuvre trois axes principaux de développement au service des clubs :

- Une offre de stages de loisir

- Un rassemblement multi-activités

- Un plan régional pour accompagner les clubs vers la multi-activités

canyon

 

Les évènements multi-activités :

Occitechnik : Rassemblement régional de multi-activités dans le massif du Caroux. Ce rassemblement propose aux licenciés de pratiquer et de gagner en compétence en canyoning, escalade en terrain d'aventure, en course d'arrête et en montagnisme.

Toutes les infos sur :

http://occitanie.ffme.fr/index.php/loisir/occi-technic-2018

 

Le Cho'c : Challenge occitan organisé par le CT 31/32 autour de la multi-activités. Il s'agit d'une compétition par équipe sur différentes activités. Lors des 2 dernières éditions, il s'agissait d'escalade, de via ferrata, de canyoning et de parcours d'orientation.

Toutes les infos sur :

https://www.lechoc-ffme.fr/

 

La fête de la montagne de Transpiros : Il s'agit d'un évènement sur un week-end organisé sur la station de Val-Louron avec de nombreuses activités au programme : randonnées à ski, atelier technique alpinisme, randonnée à raquettes, animation biathlon, démonstration chiens d’avalanches, compétition de ski alpinisme, concerts…

Toutes les infos sur :

https://transpyros.fr/fete-de-la-montagne/