Coupe des Pyrénées de Ski Alpinisme 2022 - 2023
Coupe Occitanie 2022 - 2023
Le calendrier des formations 2022-2023 est disponible :!
OCCITECHNIK a fêté son retour 3 ans après !
L'USINE ESCALADE
Bourse régionale FFME Occitanie 2022
Licences 2022-2023 : Les tarifs

C’est avec une grande tristesse que la Ligue Occitanie d'Escalade et Montagne apprend la disparition de Jean LE CORRE et Pierre DOLLO.

Pierre DOLLO : cadre infirmier de profession, passionné de montagne et licencié depuis toujours au club Amitié et Nature de Tarbes, s’est très fortement investi au sein de la FFME au début des années 2000, siégeant au conseil d’administration et en tant que président du comité sportif ski-alpinisme. Parmi ses priorités, deux sujets lui tenaient déjà particulièrement à coeur : le rêve olympique pour le ski-alpinisme, thème qui a structuré l’essentiel de son travail il y a plus de 10 ans déjà, et la parité homme-femme dans le sport. Le ski alpinisme lui doit beaucoup. 

Jean LE CORRE : membre du Club alpin de Toulouse depuis plus de trente ans – dont il constituait l'un des piliers – cet alpiniste chevronné était instructeur de ski de randonnée et conférencier auprès de l'ANENA (association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches). Sa connaissance de la montagne et son approche de la sécurité sur ces terrains à risque étaient reconnus de tous.

À leur famille et proches, la Ligue Occitanie adresse ses plus sincères condoléances.