Romain Pagnoux titré aux mondiaux

HANDI-ESCALADE - 17/07/19 à 10:55

Ce mardi 16 Juillet se déroulait la Coupe du Monde Handi-escalade de Briançon avec la participation d'un représentant occitan, Romain Pagnoux du club Amitié Nature Tarbes.

 

Déjà Champion du monde l'an passé à Innsbruck et en 2016, Romain Pagnoux avait à coeur de conserver son titre dans sa catégorie RP3. Après avoir dominé ses 2 voies de qualifications en topant à chaque fois.

En finale, l'athlète de l'année 2016 désigné par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade parvient à nouveau à toper sa voie face aux 15 autres concurrents, s'offrant ainsi le titre mondial. La France s'offre par la même occasion un doublé dans sa catégorie grâce à Mathieu Besnard, originaire d'Occitanie et moniteur d'escalade, qui termine 2ème mais aussi deux autres titres mondiaux. Lucie Jarrige, originaire d'Occitanie, et Thierry Delarue sont tout deux Champions du monde 2019 en catégorie AL2.

RomainpagnouxAnt

Romain Pagnoux conserve ainsi son titre acquis l'année dernière et empoche par la même occasion sa 3ème médaille d'or en Coupe du monde handi-escalade de sa carrière. Cette dernière, bien remplie, est un exemple pour le monde handi-escalade et tous les compétiteurs de la région Occitanie.

 

Crédit photo : FFME.fr