Grimpeurs régionaux
Occitechnik 2019
Formations

De l'expérience pour nos jeunes

ESCALADE - 08/07/19 à 11:30

Ce week-end du 6 et 7 Juillet, à plus de 1000m d'altitude, les qualifiés pour les Championnats de France Poussins-Benjamins dont 18 jeunes occitans ont pu s'illustrer dans le gymnase bordé du parc naturel régional du Pilat, un cadre idéal pour la compétition à Saint Genest Malifaux.

 

Des grimpeurs de 9 à 12 ans avait affaire avec une épreuve de combiné, composée d'un contest de 9 blocs, 5 voies de difficulté et 4 voies de vitesse, pour être les champions de France 2019. Une compétition intense de 14h sur les deux jours de week-end a déterminé les classements dans chacune des disciplines qui additionnés permettaient d'établir le classement combiné duquel découlerait les résultats finaux de ces jeunes.

champ

Crédit : ffme.fr

Nos compétiteurs occitans qualifiés lors des régionaux étaient bien rodés pour faire face aux meilleurs des autres régions françaises venant de tout les horizons.

Pas de médailles à dénombrer pour nos jeunes athlètes régionaux, mais nombreux ont pu se classer dans un Top 10 bien mérité pour cette 2ème édition des Championnats de France Poussins-Benjamins.

 

Ainsi, Lydie BOURCIER (Bloc A Bloc Grimpe), championne régional benjamine, a accroché une belle 6ème place au classement final. Elle perdra des points à la vitesse (19ème) après avoir joué des coudes en difficulté (4ème) et en bloc (3ème) pour espérer jusqu'au bout une médaille.

Chez les benjamins, ce sont deux médaillés aux régionaux qui se contenteront de belles places dans le Top 5 de ces championnats de France. Thomas LEMAGNER (Team Solo Escalade) et Matteo SOULE (Couleur Caillou) se sont suivis tout au long de la compétition. En difficulté, les deux jeunes se classent 3ème et 4ème déjà avant que Matteo SOULE ne laisse des plumes en Bloc (8ème) pendant que Thomas LEMAGNER se maintient tant bien que mal sur un potentiel podium (3ème) voir plus. Malheureusement, ni l'un ni l'autre n'arriveront à faire aussi bien dans les voies de vitesse chutant tout juste 10ème et 11ème. Pour Matteo SOULE c'est une 5ème place au classement final juste derrière la 4ème place au pied du podium pour Thomas LEMAGNER.

 

Résultats des occitans

 

Catégorie POUSSIN - Dames

17 - Luna ALVERNHE (Team Solo Escalade)

28 - Lisa BONAMI (Escapade Club Albi)

32 - Jeanne SOULIER (Couleur Caillou)

41 - Aïnhoa PERRUCHOT (Les 3 Mousquetons)

 

Catégorie POUSSIN - Hommes

11 - Tim ROCHETTE (Escapade Club Albi)

17 - Hypolite VILANOVA (Cime - Carbonne Impulsion Montagne Escalade)

19 - Evan LEMAGNER (Team Solo Escalade)

21 - Antonin POUPON NAVARRO (Cahors Escalade)

32 - Louison CHAPPEY (Escalabel)

49 - Donatien TERRAZZONI (Bloc A Bloc Grimpe)

 

Catégorie BENJAMIN - Dames

6 - Lydie BOURCIER (Bloc A Bloc Grimpe)

27 - Nathy LECOMTE (Autan Grimper)

41 - Anouk FOURNIER (Escalabel)

50 - Lilou MULLER DE NOTER (Couleur Caillou)

 

Catégorie BENJAMIN - Hommes

4 - Thomas LEMAGNER (Team Solo Escalade)

5 - Matteo SOULE (Couleur Caillou)

16 - Yoann LARRIEU (Quercy Grimpe)

30 - Titouan JOSEPH (Autan Grimper)

 

Voir tous les résultats