Clément Ozun brille à Besançon

ESCALADE - 18/06/19 à 16:43

Le « Grand Besançon » dans le Doubs en Région Bourgogne Franche Comté présentait du 13 au 16 Juin 2019 le premier Festival Outdoor « Grandes Heures Nature » rassemblant de nombreuses activités sportives comme le Trail , l’Ekiden, la marche nordique , Raid Handi Forts, VTT , Randonnées , Cyclos , Raid X-périences , Triathlon , Escalade , Canoé Kayak …..

2000 Compétiteurs , 14000 Visiteurs !

Malgré une météo mitigée, énorme succès pour cette première édition qui a rassemblé 2000 sportifs et 14000 visiteurs pendant trois jours.

Coté Escalade, un contest Amateurs / Experts de 30 blocs où l’on retrouvait de nombreux grimpeurs internationaux attirés par le concept et les « Price Money ».

Le jeune grimpeur Pyrénéen Clément Ozun du club Amitié Nature Tarbes, invité pour l’occasion, n’a pas hésité à faire le déplacement depuis le Pole France de Fontainebleau où il réside depuis 3 saisons.

1er aux qualifications !

Clément se retrouve 1er à l’issue des qualifications en effectuant les 30 blocs dont 29 « à vue » au premier essai. Une finale où il retrouva cinq autres grimpeurs internationaux pour terminer sur la troisième marche, derrière Manu Cornu récent vainqueur de la coupe du monde en Chine et d’Arthur Ternant également membre de l’Équipe de France.

Une incontestable réussite pour ce festival mi FISE, mi Natural Games qui donne déjà rendez vous pour une nouvelle édition en 2020 et affiner cette véritable vitrine des activités Outdoor.

 

clement ozun besancon

 

Les prochains rdv de Clément :

- 27/30 Juin au Natural Games de Millau

- Juillet : Stage en Suisse

- 25/27 Juillet : Contest international du TAB a L’Argentière