Grimpeurs régionaux
Occitechnik 2019
Formations

Compétitions au Pouzin

 

Une Coupe de France de Vitesse Seniors et un Championnat de France de Difficulté Seniors avaient tout deux lieu ce week-end, du 8 au 9 Juin, au Pouzin. Les compétiteurs occitans étaient attendus après les médailles et titres de ces dernières compétitions.

 

C'est l'étape de Coupe de France qui ouvrait le bal avec les épreuves de vitesse Dames et Hommes en catégorie Seniors. Au rendez-vous, Sarah VOUAUX et Lison GAUTRON chez les Dames et Paul CHEVAL chez les Hommes, tous représentants du club de Tournefeuille Altitude Grimpe.

 

Après des runs et duels acharnés, les deux jeunes femmes parviennent à accrocher le podium de cette étape de Coupe, sans réussir à déloger de la 1ère place, l'une des membres de l'équipe de France d'escalade, Anouck Jaubert (Escapilade). Ainsi, Sarah VOUAUX termine 2ème et prend la médaille d'argent tandis que Lison GAUTRON, membre du Pôle Espoir d'Occitanie, atteint la 3ème marche du podium avec le bronze.

Paul CHEVAL quant à lui, se fraye un chemin jusqu'à la 3ème place chez les Hommes pour obtenir une belle médaille de bronze devant des cadors du niveau national.

 

C'est alors que s'enchaina le Championnat de France de Difficulté Seniors avec pas moins de 9 représentants occitans Dames et Hommes. Des ambitions diverses pour chacun d'entre eux et des résultats en dents de cie.

 

À la pointe, ce sont les Dames qui obtiennent, pour leur club et la région Occitanie, deux médailles non sans sueur et combats. Camille POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe), récente Championne de France de Difficulté cadette, fait vibrer la salle entière, en finale, en étant la première à aller en haut d'une voie qui aura donné des maux à toutes les finalistes. Elle terminera finalement 2ème et donc Vice-Championne de France de Difficulté Senior s'annonçant encore plus comme l'une des étoiles de la région Occitanie à l'avenir.

Sa partenaire du TAG, Léna GROSPIRON, membre tout comme Camille du Pôle Espoir régional, s'adjuge la 3ème place après une belle performance sur le mur du Pouzin pour sa première année en catégorie Senior.

 62222386 427344217816454 1832990165308538880 o

Photo : Laurent Grospiron

 

Nous retrouverons ainsi les deux jeunes femmes sur les routes des étapes de la Coupe du Monde après leurs formidables performances au niveau national.

 

Résultats de nos régionaux

 

Coupe de France Vitesse - Catégorie SENIOR - Dames

2 - Sarah VOUAUX (Tournefeuille Altitude Grimpe)

3 - Lison GAUTRON (Tournefeuille Altitude Grimpe)

 

Coupe de France Vitesse - Catégorie SENIOR - Hommes

3 - Paul CHEVAL (Tournefeuille Altitude Grimpe)

 

Championnat de France Difficulté - Catégorie SENIOR - Dames

2 - Camille POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe)

3 - Léna GROSPIRON (Tournefeuille Altitude Grimpe)

23 - Lola SAUTIER (Tournefeuille Altitude Grimpe)

31 - Maëlys GROSPIRON (Tournefeuille Altitude Grimpe)

34 - Maïlys PIAZZALUNGA (Toulouse Escalade Club)

38 - Lison GAUTRON (Tournefeuille Altitude Grimpe)

 

Championnat de France Difficulté - Catégorie SENIOR - Hommes

10 - Jérémy BONDER (Cahors Escalade)

12 - Clément OZUN (Amitié et Nature de Tarbes)

49 - Paul CHEVAL (Tournefeuille Altitude Grimpe)

 

Tous les résultats :

- Coupe de France Vitesse Séniors

- Championnat de France Difficulté Séniors