Résultats Coupe de France 2019

ESCALADE - 27/05/19 à 12:13

Ce week-end du 25 et 26 Mai 2019, Niort accueillait une étape de la Coupe de France dans les disciplines de Vitesse et de Difficulté. Ce sont 9 compétiteurs en provenance des clubs de la région Occitanie qui ont pris part à cette compétition et se sont illustrés de fort belle manière.

 

Lors de la première journée, les qualifications des épreuves de Difficulté ont vu Clément Ozun (Amitié Nature Tarbes) et Jérémy Bonder (Cahors Escalade) se hisser en finale dans la catégorie Senior Hommes. Chez les Dames, Camille Pouget et Léna Grospiron, toutes deux du Tournefeuille Altitude Grimpe (TAG), ne se sont pas faites prier pour figurer parmi les 9 qui s'élanceront pour la finale.

 

Dans le sillage de ses qualifications, Jérémy Bonder, notre champion de France de bloc, a triomphé pour sa première compétition de difficulté de la saison. De quoi lui donner de bonnes sensation pour le Championnat de France de Difficulté Senior dans deux semaines au Pouzin. Clément Ozun termine lui à une belle 4ème place, au pied du podium, non sans nouer des espoirs de figurer une nouvelle fois parmi les meilleurs au Pouzin.

Copier coller chez les Seniors Dames avec une victoire de Camille Pouget, à seulement 16 ans, et une 4ème place pour Léna Grospiron. Toutes les deux seront de nouveau au rendez-vous pour les Championnats de France de Difficulté et porteront les espoirs de leur club et de la région pour toucher au sommet national.

 

En deuxième journée, avaient lieu les épreuves de vitesse dans les catégories Minime, Cadet, Junior et Senior. Pas moins de 6 licenciés du TAG concourraient dans les catégories Cadet à Senior et 2 d'entre eux ont remporté leurs épreuves : Lison Gautron (Cadet et Senior), Paul Cheval (Junior et Senior). Le plein de confiance a donc été fait pour Lison Gautron et Paul Cheval qui participeront aux Championnats de France eux aussi. Enfin, Thibault De Wavrechin (2ème Cadet Hommes) et Sarah Vouaux (3ème Senior Dames) se sont bien exprimés et complétent les podiums de leurs catégories.

 

Au total, 6 épreuves ont été dominées par les grimpeurs occitans, face au reste de la France, à Niort, et un total de 8 médailles ont été glanées. Une rafle en guise de répétition générale pour les échéances des prochaines semaines.

Tous les résultats de la Coupe de France :

- Difficulté

- Vitesse