Championnat régional de difficulté
Formations

Championnat d'Occitanie Difficulté

 

La Région connait désormais ses champions de Difficulté 2019, qui se sont qualifiés à l'occasion du Championnat Régional Occitanie d'Escalade de Difficulté des catégories minimes à seniors les 4 et 5 Mai dernier. Rendez-vous à Marseille pour le Championnat de France jeunes, au Pouzin pour les séniors.

 

Belle ambiance ce week-end sur le mur du Gymnase des Quéfets, à Tournefeuille, pour l'un des rendez-vous annuels les plus importants pour les grimpeurs d'Occitanie : le Championnat régional de difficulté. Pour les compétiteurs, l'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit de se qualifier pour le Championnat de France, organisé cette année à Marseille les 1er et 2 juin prochains pour les jeunes, au Pouzin les 8 et 9 juin pour les séniors.

 

98 candidats, venant de 32 clubs de la région, se sont préparés toute l'année pour cette compétition. Au programme : accéder aux demi-finales grâce à deux voies de qualification, puis aux finales, en une voie, avant l'ultime rencontre sur le mur.

 

De l'avis des compétiteurs, les ouvertures de voies magnifiquement réalisées par l'équipe emportée par l'entraineur Mathieu Gallot-Lavallé ont permis à chacun d'exprimer tout leur plaisir à pratiquer leur discipline, entrainant avec eux les jeunes catégories poussins et benjamins qui concouraient pour un open régional à cette même occasion.

 

Pour les organisateurs, le club Tournefeuille Altitude Grimpe (TAG), cette épreuve a sonné comme une préparation au Tournoi de Qualifications Olympique de Tokyo 2020, qui se tiendra le 19 Novembre prochain

Voir tous les résultats

Liste des qualifiés pour les Championnats de France de Difficulté 2019 (dans l'ordre des performances par catégorie)

 

Catégorie MINIME - Dames

 

Catégorie MINIME - Hommes

 

Catégorie CADET - Dames

 

Catégorie CADET - Hommes

 

Catégorie JUNIOR - Dames

 

Catégorie JUNIOR - Hommes

 

Catégorie SENIOR - Dames

 

Catégorie SENIOR - Hommes