Championnat régional de difficulté
Formations

L’équipe régionale escalade en entrainement à Montpellier

 

 

Ultime entrainement pour les jeunes de l’équipe régionale Occitanie avant le championnat de France de bloc.

1   2

 

C’est le week-end dernier, à Block Out Montpellier, que 12 jeunes espoirs ont pu effectuer quelques derniers réglages en vue de préparer l’objectif majeur de la saison sous la houlette de Mathieu Gallot Lavallée et Rémi Duboz.

Au programme de ces deux jours : de la simulation de compétition, de la qualité de grimpe, du debriefing technique et tactique, de la rigueur, du plaisir et quelques singeries !

L’entrainement a débuté samedi samedi après midi avec un contest type qualifications championnat de France.

3

 

4

« L’idée était de mettre les jeunes au plus proche des conditions réelles qu’ils vont retrouver dans deux semaines à Macon : petit espace d’isolement et d’échauffement, réflexion sur le process de concentration, timing des étapes pré compétition, … puis un circuit de 10 blocs, assez dur et varié pour permettre de faire émerger diverses situations de réussites mais aussi parfois d’échecs afin de savoir comment rebondir ».

 

 

Le dimanche, le groupe s’est étoffé avec l’équipe territoriale 34, accompagnée de l’entraineur Camille Doumas, qui a rejoint l’équipe pour une simulation de finale et partager quelques expériences. Des échanges riches qui ont ravi tout le monde !

 

5

 

La journée s’est terminée avec un contest de blocs à un seul et unique essai.

Concentration, visualisation, détermination, engagement…

6  7

 

Rendez-vous les 23 et 24 février prochain pour en découdre avec le plus haut niveau national !