Championnat régional de difficulté
Formations

Entrainement de l'équipe régional à La Ô Escalade

 

Ils étaient à La Ô ce week-end

Ils sont venus de Nîmes, de Tarbes, de Lannemezan, de Cahors ou encore de Carbone et Toulouse ce samedi 26 janvier à la salle La Ô, à Portet-sur-Garonne. Tous les jeunes grimpeurs de l'équipe régionale Occitanie avaient rendez-vous pour une journée d'entrainement encadré par Rémi Duboz et Mathieu Gallot-Lavallée.

 

Au programme : une simulation de compétition au plus proche des conditions réelles suivi d'une analyse qualitative du circuit et un travail spécifique lié à la gestion énergétique d'un circuit de finale.

A une semaine du championnat régional de bloc et un mois du championnat de France jeune, chacun a pu sonder son état de forme physique et trouver quelques outils sur le plan mental.

Une belle ambiance encore sur ce stage avec des jeunes motivés et impliqués, heureux de grimper ensemble et de se challenger sur les diverses situations proposées.

 20190126 110621

 

Les 2 et 3 février direction Cahors pour le championnat régional qualificatif pour le championnat de France de bloc jeune à Macon les 23 et 24 février.

Entre temps, l'équipe régionale fera escale à Montpellier les 9 et 10 février pour un dernier stage de préparation.

20190126 110335