Championnat de France sénior du combiné
Rassemblement régional
Canyon

4 Occitans sélectionnés au Championnat de France du combiné sénior.

Le 1er Championnat de France du combiné sénior ce déroule ce week-end du 10 et 11 novembre sur Tournefeuille et 4 Occitans sont sélectionnés pour prétendre au titre national !

Le TAG (Tournefeuille Altitude Grimpe) et la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade organise ce tout premier Championnat de France du combiné dans la nouvelle salle du gymnase des Quéfets de Tournefeuille. Cette salle inaugurée en septembre 2017 a déjà accueilli en juin 2018 le Championnat de France jeunes de difficulté.

Cette fois, c’est les 20 meilleurs séniors hommes et femmes qui se retrouveront sur ce mu afin de se départager sur les 3 disciplines de l’escalade : la vitesse, le bloc et la difficulté.

Et parmi les sélectionnés, 4 occitans : Camille Pouget, Léna Grospiron, Clément Ozun et Jérémy Bonder !

Ces 4 grimpeurs ont déjà eu des résultats internationaux dans leurs spécialités et se confrontent pour la première fois à cette épreuve du Championnat de France du combiné !

 

Jérémy Bonder, 2 fois Champion de France, régulièrement dans le top 10 mondial en bloc a réalisé cette année une reconversion à la difficulté. Pari réussi du grimpeur du Lot (licencié au club de Cahors) avec sa 4ème place au Championnat de France de difficulté en juin dernier. Il compte continuer sa carrière en difficulté tout en se rapprochant du format du combiné pour des possibles vues olympiques.

 8

 

Clément Ozun vient du club Amitié Nature Tarbes, membre de l’équipe de France séniors de bloc en 2018, il est finaliste des Championnat de France de bloc 2018. il a aussi participé à des finales internationales comme au FISE Wolrd Series d’Hiroshima en 2018. Agé aujourd’hui de 21 ans, il avait été triple champion de France jeunes en Bloc, Difficulté et Combiné.

 climbing world cup ifsc in munich germany shutterstock editorial 9792891c

 

Léna Grospiron, grimpeuse du TAG (Tournefeuille) depuis l'âge de 7 ans, et séniore depuis cette année, est elle aussi qualifiée au Championnat de France du combiné. Elle a terminé 2ème du classement général des coupes de France de difficulté l’an passé en sénior et 9ème au Championnat de France de difficulté. Elle collectionne aussi en catégorie jeune les titres en coupes d’Europe et en coupes de France, avec cette année une médaille d'argent au général des Coupes d'Europe, et une 9ème place au Championnat du monde jeune en août 2018.

lena WC cham h

 

Camille Pouget (licenciée au TAG de Tournefeuille) a terminé 5ème au Championnat du monde jeunes cette année et 3ème sur le classement général des coupes d'Europe de difficulté. Ayant elle aussi terminé à une belle 11ème place des Championnats de France sénior de diffilculté, est elle également sélectionnée pour ce Championnat de France sénior du Combiné, s'offrant ainsi un nouveau challenge.

moscb4

 

 

Autrement dit, quatre grosses pointures pour ce championnat qu’ils feront « à la maison », bonne chance à eux !

 

Plus dinfos sur la compétition :

http://france-escalade-combine.tag.asso.fr/