Le calendrier des formations 2022-2023 est disponible :!
OCCITECHNIK a fêté son retour 3 ans après !
L'USINE ESCALADE
Bourse régionale FFME Occitanie 2022
Licences 2022-2023 : Les tarifs

Signature de la convention de partenariat haut niveau 

 

Le mercredi 20 Juin, se sont retrouvés au gymnase des Quéfets, les quatre signataires d’une convention entre le TAG, la Mairie de Tournefeuille, le CREPS de Toulouse et La Ligue Occitanie de la Montagne et de l’Escalade.

Ce partenariat vise à promouvoir le haut-niveau par l’usage complémentaire des structures d’escalade et l’organisation d’évènements sportifs nationaux. Les athlètes du pôle espoir, de l'équipe régionale, et de l'équipe haut niveau du TAG pourront profiter des équipements du CREPS et du TAG.

 

signature convention partenariat

 

Sur place étaient présent : Eric Bauvin (président de la Ligue Occitanie Montagne Escalade), Dominique Fouchier (maire de tournefeuille), Eric Journaux (directeur du creps) et Michel Chauvin (président du TAG).

 

L’objectif étant bien évidemment de doter l’Occitanie des outils nécessaires pour pouvoir entrainer ses jeunes grimpeurs au plus haut niveau sur le format des épreuves olympiques. La mise en place de cet outil de très haut niveau qu’est le mur de Tournefeuille résulte « d'une rencontre de deux dynamiques : l’une locale, d'un club et d'une ville avec un projet vieux de 15 ans, et l’autre régionale avec un projet haut-niveau qui se construit petit à petit depuis plusieurs années » précise M. Bauvin.

Michel Chauvin a souligné la collaboration forte et durable avec la mairie de Tournefeuille qui accompagne le développement du club sur le haut niveau mais aussi sur l’ouverture au grand public.

Le maire, quant à lui, est très fier de son nouveau gymnase et des dynamiques sportives qui vont avec : «Nous croyons en l'escalade, porteuse de valeurs et tournée vers la jeunesse, il y a du sens. Et pour accompagner le développement de la ville et de nos 40 clubs, nous avons trouvé ici le bon format de gymnase».

 

 

Le Gymnase des Quéfets et le TAG ont été retenus par la commission internationale de l’IFSC pour organiser le Tournoi de Qualification Olympique du 28 novembre au 1er décembre 2019. Tournefeuille a été préféré à Los Angeles, Moscou et Chongqing. Une première mondiale que l’Occitanie est fière d’accueillir.

tqo