Championnat de France sénior du combiné
Rassemblement régional
Canyon

L'équipe régionale d'escalade 2018 -2019

Définitions, objectifs et conditions d'accès


L’équipe régionale Occitanie, pour la saison sportive 2019, a pour vocation à rassembler  ponctuellement les meilleurs grimpeurs à l’échelle de la ligue sur différents sites (SAE/SNE).
  • Sur une journée ou un week-end (calendrier en cours de construction), l’objectif principal est de faire évoluer tous ces grimpeurs dans un cadre favorisant l’émulation, de pouvoir répondre à leurs attentes, les guider dans leur démarche d’accès au haut niveau tout en variant au mieux les lieux et situations d’entrainement.

  • Le second objectif est de permettre des temps d’échanges et de partages réguliers avec les entraineurs des clubs et des équipes compétitions de la ligue. Ils seront accueillis (bénévolement) sur nos lieux de stages tout au long de l’année.

L'accès à l'équipe régionale en début de saison sportive, est soumise à certaines conditions :

Pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScTv_yuiKtwLbdygi7OQJxfhjRbeDgdemn40eM7HJPCZ6SWkQ/viewform

Vous voulez faire partie de l'équipe régionale ? 

Les critères de candidature dépendant des résultats en compétition, cela implique donc de se déplacer sur des compétitions importantes, dont :

  • les Championnats régionaux avec pour objectif de se qualifier sur les Championnats de France
  • les Coupes de France, qui sont le réel reflet du niveau national tout au long de l'année, notamment en bloc et difficulté

Certains clubs peuvent aider à celà, en proposant des covoiturages, transports en mini-bus, défiscalisation des kilomètres pour les bénévoles chauffeurs, prise en charge même partielle de déplacements, etc...

 

L'équipe régionale 2017-2018

L'équipe 2018 comportait une douzaine de jeunes évoluant dans les catégories minimes à juniors, auxquels viennent s'ajouter les jeunes du pôle espoir lors des rencontres d'entrainements.

equipe regionale 2018 p

La liste officielle Equipe régionale Occitanie 2018 (sept 2017)...

 

Structuration d’un réseau de clubs d’accès  performance

En complément la ligue accompagnera les clubs vers la reconnaissance  fédérale nationale de « clubs performance ». Ce projet  doit favoriser l’alimentation des filières de haut niveau en garantissant une prise en charge locale  optimisée d’un point de vue  de l’entrainement  pour les sportifs.

En savoir plus sur le programme d'accession Haut-Niveau : http://www.ffme.fr/haut-niveau-equipe-de-france/page/haut-niveau.html