Championnat de France jeune de difficulté 2018 Championnat de France jeunes d'escalade 2018

Championnat de France jeunes Tournefeuille 2018

Lire la suite...
Rassemblement régional
Canyon

Médaille de bronze européenne pour Léna Grospiron

 

Suite à notre précédent article annonçant les récents excellents résultats de nos jeunes en difficulté, nos cinq régionaux participaient à la première Coupe d'Europe de la saison 2018, qui se déroulait à Voiron, ces 7 et 8 avril 2018.

Une médaille pour cette Première Coupe d'Europe de la saison

A l'issue des deux voies de qualification sur le grand mur de Voiron, trois d'entre eux parviennent en finale, sélectionnant les dix meilleurs de chaque catégorie.

  • Léna Grospiron (TAG) était 5ème avant la finale, et réalise la troisième meilleure performance, s'octroyant ainsi la médaille de bronze de cette Coupe d'Europe en junior femmes. 
    Une belle récompense après déjà quatre année en Equipe de France jeunes de difficulté et deux finales internationales l'an passé.
  • Eliot Barnabé (TAG) était quant à lui 4ème avant la finale. Il grimpe haut en finale, suffisamment pour conserver cette 4ème place, et terminer au pied du podium des minimes, signant une excellente progression comparé à ses premières expériences internationales de l'an passé. 
  • Camille Pouget (TEC) Championne d'Europe 2017 en minime, est désormais cadette en cette nouvelle saison. Elle avait néanmoins terminé 3ème et 5ème sur ses voies de qualification. En finale, Camille et deux autres compétitrices chutent au même endroit, derrière les trois premières. Elle termine finalement 5ème de cette compétition.

Concernant nos autres régionaux, ils n'ont pas démérité, loin de là, avec :

  • Maïlys Piazzalunga (TEC), polyvalente mais plus habituée des compétitions internationales de bloc, termine 12ème cadette.
  • Elsa Ravinet (TEC) a tenu son rang de nouvelle venue dans cette équipe, en terminant 19ème avec une faute de pied sur plaquette lui coutant quelques places. 

Les résultats complets.


La suite internationale

Suite à ses résultats (sous réserve et dans l'attente de la diffusion officielle des futures sélections).

  • Léna Grospiron est qualifiée dans sa catégorie pour toutes les prochaines Coupes d'Europe de la saison, le Championnat d'Europe, et avec une très sérieuse option pour les Championnats du Monde qui auront lieu à Moscou.
  • Eliot Barnabé et Camille Pouget sont qualifiés dans leur catégorie pour toutes les prochaines Coupes d'Europe de la saison et le Championnat d'Europe. A noter qu'Eliot disputera également les deux premières coupes d'Europe de bloc suite à son titre aux France de bloc 2018.
  • Pas de nouvelles sélections pour le moment pour Elsa Ravinet et Maïlys Piazzalunga jusqu'à l'attente des résultats aux Championnats de France jeunes de difficulté de Tournefeuille en juin, mais Elsa disputera également les deux premières coupes d'Europe de bloc suite à sa 4ème place aux France de bloc 2018.

 voiron elsa eliot

Eliot à gauche, et Elsa à sa droite sur la photo.

voion lena

Léna

voiron camille

Camille

voiron eliot

Eliot

voiron mailys

Maïlys

voiron lena podium

Podium juniores 100% tricolore, avec Léna 3ème, à droite.

Photos : Sytse van Slooten