Occitechnik 2018
Championnat de France de bloc Toulouse 2016
Jérémy Bonder
Rassemblement régional
Canyon

Clément Ozun sera présent au FISE WORLD SERIES au Japon !

Compétition sélective Coupe du Monde de bloc à Karma Fontainebleau les 17 et 18 mars 2018

Il fallait candidater, puis être sélectionné pour participer à ce sélectif coupe du Monde de bloc 2018 seniors.

Le rendez-vous était pris donc pour les meilleurs grimpeurs nationaux des deux catégories Femmes et Hommes à la salle Karma du Pôle France à Fontainebleau.

Le sélectif était composé de trois tours sous le format « circuit sans observation collective ». Le premier et le second circuit proposait cinq blocs de niveau finale championnat de France et demi-finale coupe du Monde. A l’issue des deux premiers tours, seuls les douze premiers pouvaient prétendre à participer au troisième circuit de niveau demi-finale / Finale de coupe du Monde.

Suite au forfait de Jeremy Bonder (Cahors), ils étaient deux Occitanistes, un par catégorie pour représenter notre région et la Team Sud de France.

Chez les Femmes c’est la Toulousaine Mailys Piazzalunga ( TEC ) membre du Pôle France Espoirs à Aix en Provence qui avait à cœur de bien faire après la frustration de s’être arrêtée aux portes de la demi-finale ( 29e) sur les championnats de France seniors qui se sont déroulés dernièrement à Massy . Notre jeune cadette 4e aux derniers championnats de France de sa catégorie et surclassée pour l’occasion a démontré encore une fois qu’il allait falloir compter avec elle à l’avenir. 6e après le premier tour et 10 e sur le second circuit, on la retrouve à la 8e place à la fin du troisième circuit, place qu’elle retrouvera sur le classement général. Une belle performance pour notre licenciée du Toulouse Escalade Club.

Chez les hommes, c’est le Haut-Pyrénéen Clément Ozun (AN Tarbes) membre du Pôle France  à Fontainebleau qui se retrouvait également seul sélectionné pour représenter notre grande région.

3e à l’issue du premier circuit, clément, suite à un léger incident entre les deux tours se retrouva victime de crampes et douleurs musculaires aux jambes et limita « la casse » en terminant 14e sur le second circuit tout au mental pour finir 6e et prendre sa qualification pour le troisième tour ou il termina 4e et donc 5e du classement général à l’issue de cette compétition.

Au classement général de la sélection nationale des coupes du Monde 2018 qui englobe  les championnats de France et la compétition sélective , on retrouve donc notre cadette Mailys à la 10eme place et Clément à la 4eme place .

Notre jeune Pyrénéen premier espoirs du classement né en 1997 et après, honorera sa première sélection en seniors sur le FISE WORLD SERIES au Japon du 4 au 9 Avril à Hiroshima et sera premier remplaçant sur les étapes de Coupe du Monde en chine le 5 et 6 Mai à Tai’an et le 12 et 13 Mai à Chongqing .

France Bloc 18 Clem 2 407