Championnat de France sénior du combiné
Rassemblement régional
Canyon

Nouvelle médaille pour Eliot Barnabé

 

La vitesse est une discipline encore assez jeune en France, notamment faute de mur officiel. Mais petit à petit, la discipline se structure, et la densité des grimpeurs de finale ne cesse de progresser.

En 2018, la région Occitanie avait déjà eu ses premiers championnats régionaux, sur le nouveau mur de Tournefeuille, et la suite a été naturelle : plusieurs régionaux avaient fait le déplacement à Niort, les 31 mars et 1er avril.

La voie record

C'est la voie officielle de 15m, connue de tous, toujours identique, sur laquelle les chronos peuvent être comparés.

Sur les 17 compétiteurs présents, c'est Eliot Barnabé (TAG) qui remportent la médaille de bronze, peu de temps après sa médaille d'or en bloc, et sa sélection en Equipe de France de difficulté, autant dire qu'Eliot est un grimpeur très polyvalent qui promet encore de belles performances.

Les résultats complets.

 

eliot 3 vitesse

 

La voie classique

C'est une voie originale, utilisant des prises classiques, et créée pour la compétition. C'est un format accessible à tous, même aux clubs ne disposant pas de mur officiel, ainsi tous les jeunes sont à égalité quant à la connaissance de la voie.

A ce petit jeu, c'est cette fois Eliot Barnabé qui a pris le dessus chez les minimes, s'octroyant la médaille d'or et son second titre de Champion de France de l'année !