Championnat de France sénior du combiné
Rassemblement régional
Canyon

Initiateur ski-alpinisme 21 au 25/03/18

Compte rendu de stage 

La météo et les conditions nivologiques capricieuses n’ont pas déstabilisé nos trois stagiaires. Il a fallu s’adapter et réfléchir aux meilleurs itinéraires possibles, un vrai boulot d’encadrant ! Nous avons passé les deux premiers jours au cœur de la réserve naturelle du Néouvielle, durant lesquels tout le monde a pu montrer ses connaissances en nivologie, orientation, manipulation de corde, … Deux belles balades à ski avec un enneigement impressionnant.

La suite du stage s’est déroulé dans le massif du Luchonnais, avec deux sorties plus techniques. Nous avons évolué sur des arêtes neigeuses, franchir des corniches, descendre des couloirs à ski, …

Lors de la manifestation « la fête de la montagne » organisé par le club La Transpyros, nos apprentis initiateurs ont pris en charge un groupe de skieurs. Ils ont pu proposer des situations pédagogiques autour du ski et de la sécurité. Malgré une météo « neigeuse » et un niveau hétérogène du groupe, tout le monde y a trouvé son compte et s’est retrouvé pour partager ses expériences autour du super repas proposé par le club de la transpyros.

La ligue Occitanie compte trois nouveaux initiateurs ski-alpinisme pour cette fin d’hiver 2018.

Vos prochains stages de formations avec la Ligue Occitanie : http://occitanie.ffme.fr/index.php/formation/stage-montagne-escalade

Mathieu PEYET (Cadre Technique Fédéral)