Championnat de France sénior du combiné
Rassemblement régional
Canyon

Coupe de France de difficulté, 5 finalistes et 2 médaillées de bronze

 

La saison de difficulté bat son plein en ce moment. Le week-end des 21 et 22 avril 2018, Aubenas organisait une Coupe de France, qui constituait la 3ème étape pour les jeunes, et la seconde étape pour les séniors.

Compétition séniors

3 finalistes avec une médaille de bronze pour Camille Pouget.

Quatre régionaux étaient inscrits en sénior, avec chez les hommes l'international de bloc Jérémy Bonder (Cahors montagne) qui a décidé cette année de s'investir en difficulté, et Rémi Lemettre (TAG). Tous deux passent en demi-finale, et Jérémy Bonder obtient son ticket pour les belles finales du soir avec les meilleurs nationaux en lice. Il termine finalement à la 8ème place de la compétition. De bonne augure pour la suite...

Chez les femmes, les deux engagées sont en réalité deux jeunes surclassées, avec la cadette Camille Pouget (TEC) et la juniore Léna Grospiron (TAG), toutes deux membres du pôle espoir escalade de Toulouse. Beau challenge pour elles compte tenu des présentes en lice.

Les deux voies de qualifications sortent pour Camille, mais Léna fait une erreur en Q2 qui lui coûte de nombreuses places. En demi-finale, elle se rattrape parfaitement en étant la première à sortir la voie, tout comme huit autres qui feront de même ensuite, dont Camille. Nos deux régionales se retrouvent donc parmi les 8 finalistes du soir.
Léna y regagne deux places pour terminer 6ème de la compétition, peu de temps après sa seconde place à Niort.
La performance viendra cette fois-ci de Camille, qui du haut de ses 15 ans, monte loin dans la voie, parvenant même à accrocher la médaille de bronze dans cette finale relevée.

Compétition jeunes

2 finalistes avec une médaille de bronze pour Juliette Pouget.

Très bonne participation des régionaux, avec une vingtaine de jeunes en lice. Malgré de belles performances en qualifications et/ou en demi-finale, seules deux compétitrices minimes parviennent en finale, Elsa Ravinet (TEC) et Juliette Pouget (TEC).

Au prix d'une très bonne prestation, haute dans la voie, Juliette Pouget s'empare de la médaille de bronze pour sa première Coupe de France de difficulté.

 

Ci-dessous les grimpeurs dans le TOP15 de leur catégorie :

SENIORS

3 – Camille Pouget (TEC)
6 – Léna Grospiron (TAG)

8 – Jérémy Bonder (Cahors Montagne)

Minimes F

3 – Juliette Pouget (TEC)
7 – Elsa Ravinet (TEC)
14 – Romane Bauvin ( TAG)
15 – Enola Ballet (AN Tarbes)

Minimes H

12 – Matteo Marobin (MH – Beyrède)

Cadettes

5 – Maïlys Piazzalunga (TEC)
15 – Pauline Jouanna (TAG)

Juniors F

9 – Maëlys Cassan (TAG)

Juniors H

11 – Ethan Rollier (TAG)

 

Compétition Vétérans

Un seul engagé désormais habitué du circuit, avec Laurent Grospiron (TAG). Il parvient à se qualifier en finale suite aux trois voies de qualifications, et termine 8ème de la compétition.

 

camilleP

Camille Pouget

lenaG

Léna Grospiron

jeremB

Jérémy Bonder

julietteP

Juliette Pouget

elsaR

Elsa Ravinet

Seniors Dames

Podium Séniors F

Minimes Dames

Podium Minimes F