Coupe des Pyrénées de Ski Alpinisme 2022 - 2023
Coupe Occitanie 2022 - 2023
Le calendrier des formations 2022-2023 est disponible :!
OCCITECHNIK a fêté son retour 3 ans après !
L'USINE ESCALADE
Bourse régionale FFME Occitanie 2022
Licences 2022-2023 : Les tarifs

Juillet 2022, sur la falaise de la Pescalerie, dans la vallée du Célé, les grimpeurs et équipeurs locaux repèrent que des fissures autour de plusieurs blocs empilés en bas de falaise s'écartent dangereusement

Même si les voies contournent ces blocs, le CT du Lot avec l'équipe responsable des SNE a constaté que la chute de plus en plus plausible de ces blocs présentait un risque élevé pour les grimpeurs et pour la voirie en contrebas. L'accès à la pratique devenait aussi problématique.

Le CT a donc pris l'initiative de contacter le conseil départemental du Lot pour envisager une opération de sécurisation du site et de la route en contrebas.
Cette initiative a été très bien perçue, le département s'est engagé à sécuriser la route durant la purge et à ramasser tous les blocs.

Le CT a mené une action bénévole pour réaliser la purge des blocs et en a profité pour nettoyer des blocs qui étaient en équilibre sur la falaise.
Résultat une bonne dizaine de mètre cube sur la route, une sécurisation de la falaise et une équipe de bénévole efficace.

Merci aux bénévoles pour cette belle action de sécurisation.