Également les 6ème et 7ème étapes de la Coupe des Pyrénées

Clément Ozun le plus fort

ESCALADE - 21/01/20 à 14:30

 

Le club FFME d'escalade "Génération Roc"  de Chaumont (Haute Marne) accueillait cette dernière étape nationale avant les phases finales des Championnats de France qui auront lieu à Charnay les Macon, les 22 et 23 février pour la discipline de Bloc. Les meilleurs grimpeurs nationaux avaient fait le déplacement afin d'affûter les derniers réglages avant les championnats régionaux de Beyrede qualificatifs pour les phases finales...

 

4ème après les qualifications !

Le jeune Nestois, Clément Ozun, licencié au club de Tarbes (Amitié et Nature de Tarbes) et membre du Pôle France FFME à Fontainebleau, parvient à décrocher 9 blocs sur 10 proposés se retrouvant à la 4ème place qualificative pour les 6 premiers à la finale. Clément fut le seul finaliste à parvenir aux sommets des trois blocs devant les grimpeurs internationaux Léo Favot (BlockOut Essonne) avec deux blocs et Léo Avezou (Massy) un bloc...

Une belle performance à un mois des championnats de France où Clément directement qualifié ne participera pas aux championnats régionaux qui se dérouleront à Beyrede les 1er et 2 Février prochain, laissant ainsi une place supplémentaire au quota régional.

Clem cpe Fr 1920 2

Un double podium

Cette victoire à Chaumont a permis de récompenser Clément une seconde fois en montant sur le podium du classement général du circuit des Coupes de France 2019/2020 ayant pourtant participé qu'à trois étapes sur quartre : 7ème à Lyon, 4ème à Bordeaux, 1er à Chaumont.

Une bonne préparation où Clément jouera à Charnay les Macon sa place en Équipe de France et déterminera le planning pour la suite de la saison. Souhaitons lui également une part de réussite quand on connait la particularité aléatoire des compétitions de Bloc.

 

Résultats Coupe de France Bloc Seniors - Chaumont