Fin de la saison sportive d'escalade

Résultats occitans à Chambery

ESCALADE - 13/01/20 à 20:06

 

La dernière étape de la Coupe de France de Bloc Jeunes avait lieu ce week-end à Chambery Escalade. 26 occitans étaient au rendez-vous pour l'occasion dont 6 membres du Pôle Espoirs Occitanie répartis dans les catégories Minimes-Cadets-Juniors.

 

En catégorie Minime - Hommes, deux occitans se sont hissés en finale, Thomas LEMAGNER (Team Solo Escalade) et Kyllian GOMAR (BlockOut Toulouse) de l'équipe régionale Occitanie. Tout deux se sont extirpés des qualifications en validant 9 blocs et 10 zones pour être respectivement 5ème et 4ème. En finale, Thomas LEMAGNER prend la 2ème place avec 3 blocs en 5 essais et 3 zones en 3 essais, vraiment proche de la victoire. Kyllian GOMAR devra lui se contenter d'une belle 5ème place durant cette finale Minime.

 

Chez les cadettes, Elsa RAVINET (Toulouse Escalade Club) est la seule représentante occitane en finale. Elle obtient la 2ème place lors des qualifications en réussissant 9 blocs et 10 zones. En finale, ses concurrentes se cassent les dents sur les blocs mais la poliste n'en fait qu'une bouché. Elsa valide ainsi, 3 blocs en 5 essais et 3 zones en 5 essais durant une finale rondement menée au terme de laquelle elle s'impose et continue son excellent début de saison après ses deux victoires régionales sur la Coupe Occitanie d'Escalade.

elsa podium cdf

 

Son camarade du Pôle et en cadet, Eliot BARNABÉ (Tournefeuille Altitude Grimpe), réalise lui aussi une belle performance en qualifications en décrochant la 4ème place avec 8 blocs et 9 zones réussis. En finale, le jeune poliste échoue de peu à une place sur le podium en conservant cette 4ème place en validant 1 blocs en 3 essais et 2 zones en 5 essais.

 

En catégorie Junior - Dames, trois polistes ont frappé un grand coup. En effet, Camille POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe), Mailys PIAZZALUNGA (BlockOut Toulouse) et Lola SAUTIER (Tournefeuille Altitude Grimpe) se sont qualifiées en finale en terminant respectivement 5ème, 4ème et 3ème avec chacune 9 blocs et 10 zones validées. En finale, la mieux classée des qualifications, Lola, doit conceder une belle 3ème place sur le podium avec 3 blocs en 8 essais et 3 zones en 7 essais et laisser la victoire se disputer entre Camille et Mailys. Ainsi, la tournefeuillaise valide 3 blocs en 4 essais et 3 zones en 3 essais suffisant pour devancer la nouvelle pensionnaire de BO qui elle valide 3 blocs en 4 essais également mais 3 zones en 4 essais. Une première victoire en Coupe de France de Bloc Junior pour Camille.

 

elsa cdf cadettetriple occitan 

Coupe de France de Bloc Jeunes - Résultats complets des occitans

MINIME - Dames

23ème - Lydie BOURCIER (Bloc A Bloc Grimpe)

32ème - Nathy LECOMTE (Autan Grimper)

33ème - Anna PEYTAVI (BlockOut Toulouse)

35ème - Nina DANIS (Bloc A Bloc Grimpe)

54ème - Sarah CHEVALLIER-JAURIBERRY (Team Solo Escalade)

 

MINIME - Hommes

2ème - Thomas LEMAGNER (Team Solo Escalade)

5ème - Kyllian GOMAR (BlockOut Toulouse)

43ème - Nathanaël DULLIN-JEAN (Beyrede Escalade Montagne)

47ème - Victor LUU VAN (Mégalithe)

58ème - Lou DESMAREST (Escala'donf)

 

CADET - Dames

1ère - Elsa RAVINET (Toulouse Escalade Club)

15ème - Romane BAUVIN (Tournefeuille Altitude Grimpe)

55ème - Manon PELLEFIGUE (BlockOut Toulouse)

 

CADET - Hommes

4ème - Eliot BARNABÉ (Tournefeuille Altitude Grimpe)

12ème - Laurent BELLIA (BlockOut Toulouse)

13ème - Tanguy MERARD (Roc'N Pof)

48ème - Alexis SAGE (Escapade Club Albi)

60ème - Thibault RUPI (Bloc A Bloc Grimpe)

 

JUNIOR - Dames

1ère - Camille POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe)

2ème - Mailys PIAZZALUNGA (BlockOut Toulouse)

3ème - Lola SAUTIER (Tournefeuille Altitude Grimpe)

8ème - Lison GAUTRON (Tournfeuille Altitude Grimpe)

 

JUNIOR - Hommes

32ème - Théo CHAPIN (Team Solo Escalade)

37ème - Gaetan GARCIA (Beyrede Escalade Montagne)

47ème - Lucas BERAIL (Tournefeuille Altitude Grimpe)