Actualité Prévention - Escalade

PRÉVENTION - 21/11/19 à 12h53

 

Le 10 Novembre dernier avait lieu la Journée Technique Escalade au Gymnase Rivière de Plaisance du Touch.

 

Le Sporting Club Plaisance a mis à disposition sa très belle salle à corde, une salle de formation et une équipe enthousiaste et dynamique pour l'organisation de cette journée.

Ce fut l'occasion de tester un nouveau format de journée à destination des encadrants escalade. Au programme, thèmes techniques, pédagogiques, et découverte de nouveaux matériels et une partie prévention/accidentologie.

 

Des initiateurs de la région, ont pu échanger, partager et pratiquer.

Les retours des stagiaires points forts, points faibles, permettront de réfléchir à la proposition de nouvelles journées. Regroupements de thèmes techniques, ateliers pédagogiques, sont des axes évoqués avec répartition sur la région.

 JTE

Ce type de journée, pour Pascal LAFAYE, responsable Commission Prévention Sécurité, est essentielle dans le parcours d'un initiateur, car c'est l'occasion de partager avec ses pairs et d'acquérir de nouvelles connaissances, ou de les rafraichir, en toute humilité et convivialité. Il peut aussi confronter ses difficultés, et en trouver des solutions auprès des autres participants. L'isolement potentiel en club étant un frein.

Mots de Pascal LAFAYE, Responsable Commission Prévention Sécurité

"Je profite de cette actualité pour solliciter les instructeurs Escalade, volontaires, qui souhaiterai rejoindre ce projet pour l'encadrement, à le faire savoir auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour les initiateurs désireux de participer à des futures journées, utilisez la même adresse pour que l'on vous contacte. Envoyez les sujets que vous souhaiteriez traiter en fonction de vos besoin."

 

Aperçu en vidéo de cette journée