Résultats occitans 16/11/19

ESCALADE - 21/11/19 à 10h45

 

Les grimpeurs occitans avaient rendez-vous, ce samedi 16 Novembre 2019, à Bordeau dans la région Nouvelle-Aquitaine pour la première étape de la Coupe de France de Bloc Seniors. 18 d'entre eux se sont retrouvés dans la mêlée à la salle de Block Out Bordeaux pour cette compétition.

 

Face à 89 compétiteurs de toute la France, nos 18 occitans ont fait bonne figure et même 3 d'entre eux se sont hissés jusqu'en finale.

En catégorie Seniors - Dames, c'est Camille POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe), membre du Pôle Espoirs Escalade d'Occitanie, qui s'est le mieux portée. Vainqueure de l'étape de Bloc de la Coupe Occitanie d'Escalade le 9 Novembre dernier à Beyrede Escalade Montagne en catégorie Seniors, la jeune espoir, qui va entamer sa saison en Junior, se qualifie pour sa première finale en Seniors. Elle termine 4ème des qualifications en réussissant 9 blocs en 19 essais. En finale, les choses se corsent pour les finalistes avec un seul un bloc est fait par les 3 premiers. Camille POUGET, elle, obtient une 5ème place en validant 2 zones en 2 essais pour cette première finale en Seniors en Coupe de France.

camille pouget

En catégorie Seniors - Hommes, Clément OZUN (Amitié et Nature de Tarbes) s'offre une 8ème finale consécutives de Bloc en Coupe de France. Le tarbais valide 8 blocs en 11 essais lors des qualifications pour se classer 5ème. En finale, il parvient à faire un 1 bloc en une seule tentative et complète avec 2 zones lui permettant de flirter avec le podium en terminant à la 4ème place de la compétition.

Thomas MORIZE (Block Out Montpellier) connait lui une fortune inverse. En qualifications, il s'octroie une 3ème place en validant 8 blocs en 8 essais mais devra se contenter en finale d'une 6ème place avec 1 zone validée. Une belle performance pour le grimpeur occitan.

 

Un début de saison fort prometteur pour ces 3 finalistes qui appelle d'autres belles performances. Découvrez les résultats de l'ensemble des grimpeurs occitans sur la compétition :

 

Voir les résultats complets

Catégorie SENIOR - Dames

5 - Camille POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe)

9 - Lola SAUTIER (Tournefeuille Altitude Grimpe)

11 - Elsa RAVINET (Toulouse Escalade Club)

15 - Maëlys PIAZZALUNGA (Block Out Toulouse)

17 - Lison GAUTRON (Tournefeuille Altitude Grimpe)

26 - Juliette POUGET (Tournefeuille Altitude Grimpe)

30 - Juliette CORNET (Block Out Toulouse)

 

Catégorie SENIOR - Hommes

4 - Clément OZUN (Amitié et Nature de Tarbes)

6 - Thomas MORIZE (Block Out Montpellier)

17 - Eliot BARNABÉ (Tournefeuille Altitude Grimpe)

22 - Noé MOUTHAULT (Tournefeuille Altitude Grimpe)

30 - Laurent BELLIA (Block Out Toulouse)

40 - Philippe ROUGE (Block Out Toulouse)

41 - Alexandre PERREAU (Block Out Toulouse)

44 - Marvin GREZES (Block Out Toulouse)

46 - Lucas TORRES-QUESNEL (Toulouse Escalade Club)

56 - Nicolas BRUGOUX (Block Out Toulouse)

65 - Paul GILBERT (Block Out Toulouse)