Résultats occitans 02/11/19

ESCALADE - 04/11/19 à 15h30

 

La 2ème étape de Coupe de France de Bloc faisait escale à La Réunion ce week-end. Deux jeunes du Pôle Espoirs Escalade d'Occitanie ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Leu et en sont revenus les valises pleines.

 

Alors que leurs camarades du Pôle étaient en stage de préparation en Espagne, Éliot Barnabé et Lola Sautier (Tournefeuille Altitude Grimpe) se sont mis en action très rapidement pour cette saison nationale.

En lice tout d'abord en catégorie CADET, Éliot fait preuve d'un grand sérieux et calme pour dominer les qualifications en terminant à la 1ère place. Récemment 9ème des Championnats du monde Jeunes de Bloc à Arco en Août 2019, le jeune poliste n'a pas tremblé en finale et s'impose dans sa catégorie CADET.

Par la suite, surclassé en catégorie SENIOR, il n'a malheureusement pas réussi à se frayer un chemin vers le podium mais obtient une belle 4ème place après son succès en CADET.

CDF 2020 podium EliotCDF 2020 finales seniors photo Eric POULLAIN 27

 

Du côté de Lola, 4ème elle aux Championnats d'Europe Jeunes de Bloc à Brixen, c'est en catégorie JUNIOR qu'elle n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires aussi bien en qualifications qu'en finale. Déjà en forme lors de la 1ère étape de la Coupe Occitanie d'Escalade, la pensionnaire du TAG s'est aussi mesurée aux Séniors durant la compétition. Un choix payant durant les qualifications où elle sort 1ère en enchainant les blocs.

Cependant, tout comme Éliot, elle ne parvient pas à garder son rythme et se contente d'une 3ème place mais une belle récompense avec ce podium.

CDF 2020 podium lolaCDF 2020 podium Senior lolaCDF 2020 finales seniors photo Eric POULLAIN 73

 

Résultats Occitans

Catégorie CADET - Hommes

1- Éliot Barnabé (Tournefeuille Altitude Grimpe)

 

Catégorie JUNIOR - Dames

1- Lola Sautier (Tournefeuille Altitude Grimpe)

 

Catégorie SENIOR - Hommes

4- Éliot Barnabé (Tournefeuille Altitude Grimpe)

 

Catégorie SENIOR - Dames

3- Lola Sautier (Tournefeuille Altitude Grimpe)