Venez vous former !

FORMATION - 18/10/19 à 12:30

 

La commission prévention et sécurité de la Ligue Occitanie (CPS) vous propose 2 programmes pour vous aider à mieux réagir en cas d'accident en milieux montagnard ou isolé.

 

Destinés aux encadrants Montagnisme, Alpinisme, Ski-Alpinisme, Canyoning, Escalade SNE, brevetés, en cours de cursus, ou co-encadrants non brevetés.

Un premier volet sur la prise en charge du groupe, avec des outils pour limiter les difficultés d'encadrement avant ou après l'accident. Comprendre et savoir réagir lors de l'accident, comment gérer le groupe jusqu'au retour. 3 journées réparties sur la région.

 

Une deuxième partie consacrée à la victime. Le but n'est pas de faire de vous des secouristes professionnels. Fort de votre première expérience de premiers secours, cette formation s'attachera à vous apporter des compléments liés au milieu montagnard, qui peut se retrouver vite hostile pour la victime. Comment faire des gestes dans un milieu chaotique.

Un format 1 journée de terrain pour les personnes formées récemment au premier secours PSC1 ou SST minimum.

Un format 3 jours, avec une révision des gestes, intégration sur le terrain de la formation gestion de groupe et pratique de simulation sur le terrain.

 

Réservez vite vos dates, et inscrivez vous car les stages sont ouverts. Les places sont limitées pour des raisons d'intérêt pédagogique.

Affiche formations CPS 2019 2020 C

 

Voir le Teaser vidéo réalisé sur le stage 2015, regroupant la gestion de groupe et la prise en charge de victime.

Pour toutes questions :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 86 40 85 70