Championnats de France de Ski Alpinisme 2022
Championnats régionaux 2022
L'aide Pass'Sport prolongée jusqu'au 28 février
Journée multi pass'
Près de 18 000 € pour les projets des clubs de la Ligue
Nouveau calendrier des formations 2021-2022

COUPE OCCITANIE D'ESCALADE 2021

Etape 2 Bloc - Millau

C’était la dernière séance, c'était la dernière séquence et le rideau sur le mur est tombé. Eh oui, cette année Millau va être doté d’une belle nouvelle salle d’escalade à partir d'avril prochain alors il fallut bien conclure cette belle histoire par une superbe compétition. 

La salle « Couleur Caillou » nous a encore ravi d'un travail acharné des ouvreurs conduit par Geremy Toneau qui a permis d’accueillir les grimpeur de tout âge de U8 à Vétéran et cet effort est à saluer.

Toutes les catégories ont pu, sur un contest à 1000 points tester 40 blocs en moyenne sur plus de 80 blocs ouvert. Deux heures de course entre les blocs et de grimpe sur des propositions extrêmement variées, de la dalle technique à la double vague super dévers.

 

De Tarbes à Montpellier, de Cahors à Font Romeu, notre région fut représentée de toute part avec une présence des clubs provenants de l'ensemble du territoire. Un regret, un seul, une participation un poil en dessous des capacités d’accueil. Nous encourageons les grimpeurs de tout niveaux à venir participer à ces regroupements compétitifs, c’est avant tout un événement ludique et joueur et l'occasion de se retrouver et de passer de bons moments. 

Le rendez-vous est pris pour la 3ème étape à Beyrede le 18 décembre prochain.