Coupe Occitanie d'Escalade Etape 2 Bloc
Journée multi pass'
Près de 18 000 € pour les projets des clubs de la Ligue
Nouveau calendrier des formations 2021-2022

La nouvelle sélection de l’équipe régionale s’est retrouvée à Luchon pour son deuxième stage de préparation physique. 

Pour cette saison 2021/2022, 10 jeunes athlètes ont été sélectionnés parmi les meilleurs skieurs régionaux. Au programme, un premier stage, du ski-roues, un chrono d’évaluation, et du renforcement musculaire. Ces jeunes athlètes ont pu se tester sur la première moitié du chemin de la crémaillère qui monte à Superbagnères, avec un premier temps à 25’47’’ pour Drice Masson. Ils ont pu gravir à ski-roues, la montée du Superbagnères, puis du col de Balès le lendemain. Le stage s'est terminé par une séance de Préparation Physique Générale sur les crêtes de Balès. Un week-end sous le soleil, un groupe très soudé et prêt à se préparer au mieux pour la saison de ski-alpinisme.

stage ski alpi

Puis comme chaque année, l’équipe régionale s’est retrouvée à Tignes pour une semaine de préparation spécifique de ski-alpinisme. Nous jeunes athlètes ont pu profiter d’un enneigement correct pour chausser les skis et engranger du dénivelé. Le début de saison est aussi l’occasion de se préparer techniquement, notamment la glisse, la poussée de bâtons, les conversions, ... Sans oublier toutes les «manips» (dépeautage, repeautage, portage, et cramponnage). Un entraînement à la recherche DVA a également été réalisé. Il ne faut pas oublier que le ski-alpinisme présente certains risques. Malgré une météo difficile en début de semaine, le ciel bleu et la poudreuse étaient au rdv pour les derniers jours d’entraînement. Ce qui nous a permis de profiter du magnifique vallon de la Leisse, et de skier sur le glacier de la Grande Motte jusqu’au téléphérique à 3400m.

Une belle semaine de ski, un programme chargé, il ne nous reste plus qu’à attendre la neige dans les Pyrénées !

Prochain rdv les 27 et 28 Novembre, à Peyragudes, pour le rassemblement régional des équipes ski-alpinisme des Pyrénées. Ce sera également l’occasion pour nos jeunes skieurs de participer à la première épreuve de la saison, et première manche de la coupe de france de ski-alpinisme --> https://www.ffme.fr/competition/fiche/7356/