Coupe Occitanie d'Escalade Etape 2 Bloc
Journée multi pass'
Près de 18 000 € pour les projets des clubs de la Ligue
Nouveau calendrier des formations 2021-2022
 
Open National Bloc U12-14 Cahors
 
« Il s’en est passé un du temps ». C’est par cette formule que nombre de grimpeurs retrouvaient une compétition, qui plus est de haut niveau et ce retour en grandes pompes a tenu toutes ses promesses.Cahors Escalade, l’organisateur de cet Open National a tenu toutes ses promesses tant sur la convivialité que sur l’aspect sportif. Bien aidé par une salle spacieuse et agréable, une équipe de bénévoles motivés ainsi qu'un staff technique et un groupe d’ouvreurs talentueux.
La compétition s'est déroulé sur 2 jours, rythmée par les qualifications sur 10 blocs le samedi et les finales le lendemain pour les 6 meilleurs de chaque catégorie sur 3 blocs. Un spectacle à la hauteur de l'événement et une compétiton passionnante ardemment disputée.
Nos grimpeurs régionaux ont parfaitement été à la hauteur de l'événement grâce notamment au doublé retentissant du Team Solo réalisé par Hypolite Vilanova et Evan Lemagner en U14 Garçons, mais aussi une belle place de 3ème pour Margot Pauly de Roc et Pyrène de Tarbes en U14 Filles. Le local de l'étape Corto Gangloff, quand à lui se classe 4ème en U12 Garçons.
 
Cet Open de Cahors qui met au prises les grimpeurs les plus chevronnés à l'échelon national est également ouvert aux licenciés de tout niveaux, le bloc est l’école du geste, alors à vos chaussons et nous vous donnons rendez-vous sur la 2ème étape de la Coupe Occitanie à Millau les 27 et 28 Novembre, ouverte à toutes les catégories.
Les podiums complets :
U12 filles
1. Tamaki Sakuma (La Dégaine)
2. Mila Nore (Union Saint-Bruno)
3. Eline Destouches (Union sportive Cagnes)
 
U12 garçons  
 
1. Timothée Gérard (Team Block'Out)
2. Elouan Noël (Bureau des moniteurs des calanques)
3. Anton Dupleix (SAGC Escalade)
 
U14 filles
 
1. Jeanne Nore (Union Saint-Bruno)
2. Maëllys Petitot (Imagine)
3. Margot Pauly (AS Roc et Pyrène)
 
U14 garçons
1. Hypolite Vilanova (Team Solo Escalade)
2. Evan Lemagner (Team Solo Escalade)
3. Nathan Grelet (Union Saint-Bruno)