Journée multi pass'
Conférence ANENA
Nouveau calendrier des formations 2021-2022
Protocole des activités - Pass sanitaire

Victoire d'Eliot Barnabe en Coupe d'Europe de Bloc U20

ESCALADE - 17/05/21 à 11:53

 

Après son podium aux Championnats d'Europe de Bloc en Russie, Eliot Barnabe (Tournefeuille Altitude Grimpe) avait rendez-vous en Autriche pour une étape de coupe d'Europe de Bloc en U20. C'était aussi l'occasion pour les U16 et Kito Martini (Tournefeuille Altitude Grimpe) de reprendre la compétition internationale durant cette coupe d'Europe.

 

Nos deux polistes se qualifient sans trop tembler pour leurs finales respectives de catégories en décrochant tout les deux une 2ème place.

Pour Kito, validation de 4 blocs en 9 essais et 5 zones en 11 essais.

Pour Eliot, 4 blocs et 4 zones en 7 essais pour se qualifier en finale.

 

En finale, Kito Martini tombe sur plus fort et avec un bloc en moins il ne peut espérer un podium. Une belle 5ème place tout de même avec 3 blocs et 4 zones validés.

De son côté Eliot Barnabe va très vite se retrouver à jouer la gagne en topant les deux premiers blocs avec un seul autre concurrent. La différence se fait alors sur les deux derniers blocs au nombre d'essais et à ce niveau c'est bien l'occitan qui l'emporte ! 3 blocs en 10 essais et 4 zones en 11 essais pour obtenir la 1ère place et la médaille d'or dans cette Coupe d'Europe U20.

 

eliot coupe europe autricheeliot barnabe bloc coupe europe 2021

podium eliot barnabe coupe europe graz