Journée multi pass'
Conférence ANENA
Nouveau calendrier des formations 2021-2022
Protocole des activités - Pass sanitaire

Eliot Barnabe en bronze aux Championnats d'Europe Jeunes de Bloc

ESCALADE - 06/05/21 à 13:05

 

Les Championnats d’Europe jeune 2021 se sont tenus du 30 Avril au 5 Mai à Perm (RUS). 2 polistes sont sélectionnés avec l'équipe de France d'Escalade : Camille Pouget en Difficulté et Bloc, Éliot Barnabé en Bloc.

 

Après sa médaille d'argent en Difficulté, Camille Pouget (Tournefeuille Altitude Grimpe) était au rendez-vous pour la compétition en bloc. Elle s'extirpe de la 1/2 finale en réussissant 2 blocs en 3 essais et 3 zones en 4 essais suffisant pour la 6ème place qualificative pour la finale.

cam bloc perm 2021

En finale, elle débute bien en faisant partie des deux seules compétitrices à valider les 2 premiers blocs.

cam pouget finale bloc russiecamille finale bloc

 

Mais les derniers blocs seront un crève coeur pour un podium. Camille valide une nouvelle zone et doit se contenter d'une 5ème place aux termes d'une belle finale en U20.

camille pouget bloc finale 2

 

De l'autre côté, Eliot Barnabe (Tournefeuille Altitude Grimpe) se qualifie en finale avec une très bonne 3ème place aux termes de la 1/2 finale en validant 3 blocs en 7 essais et 4 zones en 8 essais.

eliot perm finale bloc

Touché et diminué au genou, durant la finale, Eliot s'arrache pour obtenir une place sur le podium en réussissant 2 blocs en 5 essais et 2 zones en 5 essais. Une belle médaille de bronze qu'il est allé chercher !

eliot finale bloc 2021eliot barnabe finale bloc bronzepodium eliot finale bloc russie

 

Cette dernière journée a aussi été ponctuée par l'incroyable performance de toute l'équipe de France qui remporte 4 médailles d'or sur 4 possibles. Une journée historique pour la délégation tricolore jeunes d’escalade.

 

Crédits photos : Climbing Federation of Russia