Journée multi pass'
Conférence ANENA
Nouveau calendrier des formations 2021-2022
Protocole des activités - Pass sanitaire

Point d’étape sur la poursuite de la reprise progressive de l’activité dans les clubs

INFORMATIONS - 03/05/21 à 10:34

 

Suite aux annonces du Président de la République, Emmanuel Macron, aux médias régionaux, ce jeudi 29 avril, voici ce que nous pouvons vous présenter, ce vendredi 30 avril, quant à la poursuite de la reprise progressive de l’activité au sein de la FFME.

 

Point sur la pratique libre et dans les clubs

Dès le 3 mai :

  • Il n’y aura plus de limite de déplacement pour la pratique libre ou encadrée
  • A continuer à appliquer dans votre pratique : les gestes barrières restent à appliquer, le couvre-feu à 19h reste en vigueur et les activités en groupe restent, malheureusement, limitées à 6 personnes.
  • Attention : pour ceux qui retrouveront les sites de pratique extérieurs à cette date, il est important de réviser les techniques de sécurité avant de vous engager.

 

La suite :

Deux échéances sont pointées par Emmanuel Macron : le 19 mai et le 9 juin. Le couvre-feu passera à 21h à la première étape, puis à 23h à la seconde. Si le 9 juin semble être la date avancée pour l’ouverture des salles, une partie de l’activité sportive en intérieur pourrait reprendre dès le 19 mai. Il est malheureusement trop tôt, à ce jour, pour vous dire précisément quels publics et quelles pratiques seront concernés le 19 mai. Ni quels seront les protocoles en vigueur à la réouverture des salles et des gymnases. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour obtenir et vous transmettre ces informations le plus rapidement possible.

Ces annonces nous permettent de pouvoir entrevoir un retour progressif aux compétitions. Nous attendons des précisions de la part du ministère des sports pour établir un calendrier en fonction des détails communiqués.

Enfin, et pour tous, ces assouplissements sont présentés comme un cadre théorique et global ; et restent dépendants de l’évolution de la situation sanitaire. Il convient donc de les appréhender avec précaution.