Journée multi pass'
Conférence ANENA
Nouveau calendrier des formations 2021-2022
Protocole des activités - Pass sanitaire

Pôle Espoirs Escalade Occitanie - Actus entrainements

ESCALADE - 05/03/21 à 12:17

 

Cette semaine, les jeunes du pôle espoirs escalade de l'Occitanie ont eu l'occasion de s'entrainer avec des membres de l'Équipe de France actuelle dans la région. Profitant du statut de sportifs de haut niveau inscrits sur les listes ministérielles, les polistes d'Occitanie et des membres de l'Équipe de France d'escalade continuent de s'entrainer en vue des sélectifs et des Coupes du Monde toujours possibles. Depuis le dernier stage à Fontainebleau réunissant l'Équipe de France, les jeunes s'entraident et s'entrainent en se retrouvant par groupe un peu partout en France en découvrant les lieux d'entrainements de chacun. De quoi renforfer l'esprit d'équipe nationale.

Dimanche dernier, après une demande officielle pour grimper sur la structure de bloc du club Tournefeuille Altitude Grimpe, Sam Avezou et Nathan Martin ont rallié le Gymnase des Quéfets où les ont rejoints Éliot Barnabé et Clément Ozun. À l'approche des épreuves sélectives de bloc les 20 et 21 mars, un beau spectacle a ainsi eu lieu au Gymnase des Quéfets avec une session d'entrainement et de préparation sous la forme d'un mini-contest.

5 blocs en 5 minutes pour Sam Avezou, Nathan Martin, Clément Ozun et le poliste Éliot Barnabé. Le premier une mise en route et les 4 suivants dans des styles différents et plus difficiles.

Eliot qui avait déjà ouvert des voies de blocs de type compétition, a pu peaufiner sa technique et son style en ouvrant ces voies avec son père Éric Barnabé.

 quefets 2 entrainementeliot entrainement

 quefets 0 entrainementozun 7 quefets

De beaux blocs donc où Nathan Martin en valide 4, Sam Avezou et Clément Ozun 2 blocs. De quoi travailler leurs gestuelles, leurs points faibles.

Il ne manquait que la musique et la foule !

Par la suite lundi et mercredi, de nouvelles sessions d'entrainements avec les autres membres du pôle espoir accompagnés par Sam Avezou et Nathan Martin se sont déroulées à BlockOut Toulouse et au Creps de Toulouse toujours en vue des sélectifs. Plusieurs programmes de simulation de compétition ont été encadrés par l'entraineur régional Rémi Duboz et des membres techniques de l'Équipe de France. Un belle semaine de préparation pour nos jeunes grimpeurs occitans.

ozun quefets entrainemententrainement 6 quefetsentrainement 0 tagquefets 3 entrainements