Interview Romain Cabessut - Ouvreur occitan aux JO de Tokyo
Informations relatives à la pratique sportive à compter du 8 avril 2021

Belles performances occitanes

SKI-ALPINISME - 04/03/21 à 10:25

 

Nos jeunes occitans, Camille Pailhe-Belair, Alizée Pautrel et Louise Rigaud ont porté les couleurs françaises sur cette épreuve de sprint des Championnats du Monde de Ski-Alpinisme 2021 en Andorre.

 

Camille Pailhe-Belair (La Transpyros) chez les U18 Hommes célébrait sa 1ère sélection en Équipe de France suite à sa 4ème place au Championnat de France de la discipline en janvier dernier. Lui qui est pourtant très fort en manips pour enlever les peaux ou mettre les skis sur le sac, a joué de mal chance... Il rate 2 manips qui lui coûte plusieurs secondes d'attente et à ce niveau, la moindre seconde est importante. Camille n'aura fait que sa manche de qualification et ne passera pas en quart de finale. Il termine 25ème de l'épreuve en U18 Hommes

 

Alizée Pautrel (Luchon Haute Montagne) en U18 Femmes faisait sa 3ème apparition en Équipe de France pour ces Championnats du Monde en arrivant motivée et en grande forme. Elle signe le 3eme temps des qualifications, ce qui présage de bonnes choses pour la suite. Elle prend le départ de la demi finale et très rapidement se retrouve en tête de course. Puis au moment du portage, les manips ne sont pas très propres et Alizée commence à se faire doubler. Elle ne parviendra pas à passer en finale et termine à une belle 9ème place en U18 Femmes.

 

Louise Rigaud (Luchon Haute Montagne) comme sa partenaire en club faisait sa 3ème apparition en Équipe de France. En catégorie U18 Femmes, elle réalise des manips propres sur sa manche de qualifications ce qui lui permet d'accéder en demi finale. Le niveau étant très élevé, Louise ne passera pas en finale également. Elle prend une 11ème place.

 

"Le sprint reste une épreuve aléatoire où tout peut arriver jusqu'à la ligne d'arrivée" déclare Mathieu Peyet, entraineur de l'Équipe Régionale Jeunes de Ski-Alpinisme dont sont membres les représentants occitans.

Le spectacle est assuré, bravo à Alizée, Louise et Camille pour cette sélection et ces performances.

 

chpt monde2 2021chpt monde4 2021chpt monde3 2021chpt monde 2021